top of page

Api conseils

001.png

En cas de cristallisation du miel 

     

      Maintenez le pot dans une eau tiède, celle où vous pouvez placer la main sans vous bruler ! Le miel redeviendra liquide peu à peu et vous pourrez l’utiliser facilement. La cristallisation du miel est normale, elle dépend du type de sucres qu’il contient.

Quel pollen choisir ?

   Celui que vous préférez au gout. Choisissez de préférence un pollen frais congelé plus riche en nutriments qu’un pollen séché. A consommer en cure ou toute l’année ! Lors de la première prise, vérifiez une éventuelle intolérance/allergie en plaçant quelques grains dans la bouche que vous laissez dissoudre lentement. Si des picotements dans la bouche ou des crampes à l’estomac se manifestent, renouvelez le test les jours suivants avant de renoncer à utiliser le pollen. Essayez aussi un pollen issu d’autres fleurs

003.png

Le pain d’abeille est le meilleur produit pour vous si vous pratiquez régulièrement de longues marches ou différents sports

  Utilisez-le avant et pendant un effort physique prolongé. Une poignée de grains de pain d’abeille dans votre poche et hop ! c’est parti !

   Pain d’abeille dans un cadre de la ruche

Enveloppement au miel pour la toux

  Avant le coucher placez sur le haut du buste, une fine couche de miel (sapin, forêt, eucalyptus, lavande…). Recouvrez d’un tissu et d’un tee-shirt un peu étroit pour maintenir l’enveloppement. Ce dernier peut être renouvelé aussi longtemps que nécessaire et être utilisé pour les adultes et les enfants.

Une tisane rafraichissante pour l’été

  Faites infuser quelques feuilles de menthe, de verveine, d’hibiscus dans de l’eau chaude. Laissez la tisane tiédir et ajoutez un peu de miel de printemps ou toutes fleurs, ce dernier limitera la déshydratation. Consommez la tisane tiède ou fraiche mais non glacée.

bottom of page